Votre panier est vide.

Rétractation et Garantie

1) Rétractation: Conformément aux dispositions du Code de la Consommation et notamment de son article L. 121-20,

2) Garantie : Engagement par lequel le contractant assure la qualité d'un objet vendu.

1) PERIODE DE REFLEXION ou de RETRACTATION

En respect des dispositions du Code de la Consommation et notamment de son article L. 121-20 par lequel vous disposez d’un délai de 7 (sept) jours francs à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans justification ni pénalités mais à l’exception de la prise en charge par vos soins des frais de retour. Les produits et emballages doivent tout de même répondre aux conditions d’acceptation des retours ci-dessous. Bijouxmrm.com porte ce délai à 15 jours.

Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez nous retourner votre bijou pour un échange, un avoir ou un remboursement, également pour une modification telle que mise à taille. Les bijoux exclus de cette règle sont les bijoux ayant fait l'objet d'une inscription personnalisée ou spécifique ainsi que les créations ou commandes spéciales.

Pour bénéficier de cette garantie dans les trois premiers cas, le bijou n’a pas été porté, abimé ni même sali et évidement n’aura subi aucune transformation, comme la mise à taille. Dans cette période de réflexion aussi appelée période de garantie seule notre société ou partenaires désignés sont habilités à envisager et effectuer une transformation du dit bijou. Le bijou préservé en condition « d’état neuf » peut faire l’objet d’un retour. De toutes façons le retour ne peut être effectué sans notre accord de principe, pour cet accord vous devez nous appeler au n° 0963 457 493.

A réception du bijou un accusé de réception vous sera adressé avec une validation de « l’état neuf » et l’échange ou le remboursement pourra être effectué dans les meilleurs délais. Dans le cas contraire un rejet pur et simple peut être appliqué ou un devis de remise en état vous sera adressé.

Dans le 3ème cas, pour une transformation, mise à taille ou gravure vous disposez d’un délai de 30 jours.

Les gravures machine types et mises à taille cohérentes et techniquement réalisables sont offertes.

Les frais de retour et de réexpédition

  • 1) pour remboursement (rétractation), ils sont à la charge du client.
  • 2) pour mal façon avérée (garantie), ils sont à la charge de bijouxmrm.com et vous seront remboursés.
  • 3) pour échange, le retour est à la charge du client et la réexpédition à la charge de bijouxmrm.com.
  • 4) pour transformation, telle que mise à taille ou gravure, le retour est à la charge du client et la réexpédition est à la charge de bijouxmrm.com.

Comment procéder pour un retour ?

  1. Contactez nous en appelant au 0963 457 493, pour notifier et définir le mode d’envoi de votre colis.
  2. Préparez votre colis, placez le bijou dans son écrin dans votre colis d'origine, accompagné de la facture.
  3. Expédiez votre colis, selon le mode de retour défini préalablement. Plusieurs options vous seront proposées. Par la Poste (en valeur déclarée) ou par Colissimo ou encore par Chronopost.

2) GARANTIE

La garantie par laquelle nous assurons la qualité d'un objet vendu est valable pour une année et prends effet à la date de facturation. Dans le cadre d’un « usage » respectueux du bijou vous serrez couvert contre tout vice de fabrication.