Votre panier est vide.

Comment choisir un Solitaire Diamant ?

Le diamant, à travers les âges, est devenu le symbole même de l'amour et la bague solitaire est apparue comme une tradition pour des fiançailles. Dans l'Antiquité, les diamants étaient considérés comme les larmes de Dieu. Jusqu'au 15ème siècle, seuls les rois portaient des diamants comme symbole de pouvoir, de courage et d'invincibilité. Aujourd'hui offrir une bague en diamant est le symbole de l'amour par excellence. La bague solitaire est sertie d'un diamant en son centre. Sur certaines bagues solitaires, la pierre centrale est entourée par des pierres plus petites, on parle alors de solitaire accompagné ou solitaire épaulé. La bague solitaire est souvent choisie comme bague de fiançailles car le diamant central symbolise la pureté des sentiments.

Large choix de solitaire diamant sur notre bijouterie en ligne Bijoux MRM. Les femmes sont d'une beauté suprême. Le rôle des bijoux est de magnifier leur beauté et d'épouser leur grâce. Découvrez ce solitaire diamant, fait main sur mesure, au style classique mais moderne, qualité des finitions, fabrication française. Choisissez la couleur de l'or : or blanc, jaune ou rose.

Comment choisir un solitaire diamant?
Au moment de choisir une bague de fiançailles, le choix se porte sur plusieurs options!
Un diamant seul, donc monté en solitaire, un diamant accompagné d'autres diamants ou encore une pierre précieuse accompagnée de diamants… Pour le solitaire, qui est une valeur sure! Intemporel et quel que soit sa taille sa valeur il est symbole de cette union que sont les fiançailles! Alors les questions, sa forme? Le style de monture? La couleur de l'or? De combien disposez vous? Ce qui aidera a trouvez la grosseur et la qualité!

Voici d'autres informations que vous retrouvez sur notre site bijouxmrm dans notre guide.

La qualité d’un diamant est évaluée en fonction de quatre critères principaux :
- Carat (poids) : 1ct = 0,20g. Plus un diamant a de carats, plus il est coûteux.
- Clarity (pureté) : présence ou absence d’impuretés dans la pierre. Le degré de pureté varie de «pur à la loupe 10x» (rare et cher) à «impuretés visibles à l’œil nu».
- Color (couleur) : variant de D (blanc exceptionnel+) à Z (teinté).
- Cut (taille) : la taille brillant reste la plus populaire. D’autres tailles fantaisies se dévoilent : émeraude, poire…. C’est une question de goût! Et de budget, pour les tailles dites fantaisies
l'offre est souvent sur des poids plus élevés donc pour un investissement plus important, les pierres rondes sont les plus vendues donc le marché est plus accessible…

Selon la personnalité et les goûts de votre fiancée, le solitaire diamant peut être marqué d’un pavage fin de lignes diamantées fabuleuses. Quant au solitaire diamant accompagné de pierres précieuses latérales (diamant, émeraude…), il est des plus élégants. Dans l’idéal, le diamant central doit capter au maximum la lumière en brillant de mille feux.
Le budget à définir : Généralement, 75% du prix du bijou est celui du diamant et 25% celui de la monture. Misez donc sur l’osmose entre la monture et la pierre, indispensable pour l’harmonie du bijou.

La bague diamant solitaire est indémodable : une bague solitaire diamant or jaune sera associée à un style classique et une bague solitaire diamant or blanc donnera une touche plus moderne. Solitaires à l’épure parfaite ou solitaires accompagnés d’une fine pluie de diamant, découvrez notre collection de bagues diamant, des bijoux séduisants conçus comme des œuvres d’art qui s’imposeront avec élégance sur votre doigt.